Formations

Quel diplôme pour être psychothérapeute ?

De plus en plus de personnes utilisent diverses formes de psychothérapie et les bons psychothérapeutes ne se plaignent pas du manque de clients. Mais que devez-vous faire pour devenir psychothérapeute ? Psychothérapeute : description de la profession Un psychothérapeute est…

Lire la suite

Se former à l’hypnose : quel investissement ?

L’hypnose est une pratique pour diminuer l’influence de certaines maladies. Il peut soulager l’importance de certaines pathologies ou aider le patient à développer de nouveaux comportements afin de lutter contre les douleurs et les souffrances. Il s’avère également nécessaire pour…

Lire la suite

Des différences entre hypnotiseur et hypnothérapeute ?

Que penser de ces séances d’hypnoses qu’on retrouve un peu partout pour parfois faire le buzz sur la toile ? Et pourtant, d’autres utilisent l’hypnose à des fins thérapeutiques. Quelles différences y a-t-il entre hypnotiseur et hypnothérapeute ? Hypnotiseur et hypnothérapeute…

Lire la suite

Quelles différences de formation entre les kinésithérapeutes et les ostéopathes ?

Il a été dit que les kinésithérapeutes et les ostéopathes sont des professionnels compétents de traiter et résoudre certaines souffrances qui atteignent le corps humain. Mais généralement il y a une différence entre eux. Il en est de même entre…

Lire la suite

En quoi consistent les formations de sophrologie ?

Un sophrologue est un professionnel spécialisé dans le soutien moral d’une personne en détresse psychologique. Pour venir en aide à ces personnes, ce spécialiste utilise des méthodes de relaxation physique et de respiration profonde, un peu à l’image du yoga,…

Lire la suite

Tout le monde est-il capable d’hypnotiser ?

L’hypnose est devenue une activité très répandue. Elle est présente dans différents domaines actuellement. Mis à part le spectacle, elle est également utilisée à des fins thérapeutiques. Certaines personnes ayant des troubles psychologiques ont recours à l’hypnose pour guérir. Pour…

Lire la suite

Comment devient-on acupuncteur ?

L’acupuncture est basée sur la stimulation de points spécifiques, situés en différents points du corps, à travers différentes techniques physiques. Elle est réalisée par des médecins généralistes ayant reçu une formation technique en médecine chinoise. Qu’est-ce qu’un acupuncteur ? Quelles…

Lire la suite