Des différences entre hypnotiseur et hypnothérapeute ?

Que penser de ces séances d’hypnoses qu’on retrouve un peu partout pour parfois faire le buzz sur la toile ? Et pourtant, d’autres utilisent l’hypnose à des fins thérapeutiques. Quelles différences y a-t-il entre hypnotiseur et hypnothérapeute ?

Hypnotiseur et hypnothérapeute : Qui sont-ils ?

Un hypnothérapeute est un personnel de la santé qui a suivi une formation diplômante en hypnose. Contrairement à l’hypnotiseur, il utilise l’hypnose à des fins médicales. Il existe une formation en hypnose à Marseille qui enseigne pour devenir des praticiens-hypnothérapeutes. On retrouve notamment la GS Formation dont le premier but est de produire des professionnels capables de guérir des maladies avec la pratique de l’hypnose. Un hypnotiseur quant à lui, utilise également l’hypnose, mais à des fins récréatives. Cela signifie qu’il hypnotise des personnes pour distraire et créer un effet spectaculaire.

En quoi consiste l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie consiste à utiliser l’hypnose en thérapie. Un hypnothérapeute à Marseille a adopté cette pratique dans le but d’améliorer certains états mentaux et physiques.

L’hypnose est un état de conscience modifié durant lequel le patient est capable d’exécuter les actions que l’hypnotiseur lui dit de faire, tant que cela reste dans l’acceptation de son inconscience.

Lors d’une séance d’hypnothérapie, au lieu d’adopter un ton direct, le praticien est suggestif. Avant la séance, l’hypnothérapeute discute et demande au patient l’objectif qu’il souhaite atteindre. Il va alors l’aider à visualiser cet objectif et à l’aborder sous un nouvel et meilleur angle. Il aide également son patient à trouver un moyen de surmonter les obstacles qui se mettent en travers de son objectif.

Les avantages de l’hypnothérapie ?

Même si hypnotiseur et hypnothérapeute utilisent l’hypnose à deux fins différentes, hypnose et hypnothérapie sont deux pratiques brèves d’un état de conscience modifié.

Faire appel à un hypnothérapeute à Marseille c’est s’assurer que vous allez vous faire aider par un professionnel à l’écoute des signes verbaux et corporels que seuls vos gestes indiquent. L’étape d’anamnèse, temps durant lequel le praticien recueille les données et renseignements nécessaires pour vous aider à atteindre votre objectif, est primordiale. Seul un professionnel est capable de discerner les bonnes attitudes à adopter pour vous aider à avoir une meilleure vision de ce dont vous projetez de réaliser.

Une fois tous les processus mis en place, une hypnothérapie peut soigner un état de stress, aider à arrêter de fumer, à aborder un accouchement avec sérénité, à avoir une attitude positive, une nouvelle approche pour surmonter les difficultés de la vie…

En somme, entre de bonnes mains, une hypnothérapie est un outil aux avantages qui ne demandent qu’à être testés.

Tout le monde est-il capable d’hypnotiser ?
Comment devient-on acupuncteur ?