Les différences entre le coach déco et le décorateur d’intérieur

Vous souhaitez décorer votre intérieur, mais vous hésitez entre un coach déco et un décorateur d’intérieur. Découvrez la différence entre ces deux professionnels et comment choisir ce qui vous convient le mieux entre les deux.

Qu’est-ce qu’un coach déco ?

Un coach déco est comme son nom l’indique, un coach, un formateur, un accompagnateur en décoration.

C’est une personne qui va vous aider à faire ressortir ce que vous souhaitez exprimer dans votre choix de décoration. Le coach déco va vous donner des conseils, dans les choix de couleurs, les dispositions de chaque objet, la mise en place de la décoration, etc., il ne touchera pas à votre décoration ni à votre œuvre, il vous aidera à travers ses conseils et vous donnerez des idées pour améliorer votre décoration.

Un coach déco va aussi donner son avis sur votre décoration et vous partagera des informations pour certains changements potentiels qui donneront plus de beauté ou fera ressortir la décoration que vous souhaitiez avoir. 

Qu’est-ce qu’un décorateur d’intérieur ?

Un décorateur d’intérieur est une personne professionnelle dans la décoration sur terrain, il viendra voir l’état actuel ou écoutera vos idées et vous présentera un projet de décoration qu’il va exécuter avec son équipe. Lui va travailler sur ce que vous souhaitiez avoir et va réaliser vos demandes.

Un décorateur d’intérieur peut donner son avis sur certain de vos choix, mais vous resterez maître de ce que vous souhaitez avoir.

Un décorateur intérieur va donc être un peu plus qu’un exécutant, il essaiera de faire son possible pour réaliser votre souhait en se chargeant lui-même de chercher tout objet ou couleur, etc., que vous vouliez avoir pour votre décoration d’intérieur.

Choisir entre un coach déco et un décorateur d’intérieur

Pour votre décoration, comment choisir entre un coach déco et un décorateur d’intérieur ?

Premièrement, cela va dépendre de votre budget. Mais il faut savoir que le coach déco reviendra moins cher que le décorateur d’intérieur. Ceci est vrai tout simplement parce que le décorateur d’intérieur va travailler sur terrain, il devra mobiliser une équipe, du matériel et chercher les éléments nécessaires pour réaliser votre décoration.

Deuxièmement, cela va dépendre du comment vous voulez que votre décoration soit faite. Si vous êtes le genre de personne qui aime s’impliquer et qui est curieux, un coach déco sera préférable, car dans ce sens vous apprendrez de nouvelles choses et vous réaliserez vous-même votre décoration. Et comme dit le proverbe « on n’est jamais mieux servi que par soi-même », vous dépenserez moins et pourrez changer de décoration chaque fois que vous le voulez en connaissant les bases et peut être même les détails sans avoir à demander à un décorateur de se déplacer.

Comment choisir un coach de vie ?
Qu’est-ce que le love coach ou coach séduction ?